La météo à Djerba mois par mois

C’est à partir donc du mois d’avril que le climat devient agréablement tempéré. Les températures printanières oscillent, en moyenne, entre 13°C température de nuit et 22°C au cours de la journée. Le taux d’ensoleillement atteint 9h par jour. Pas assez, cependant pour se permettre une immersion.

Le climat à Djerba entre Mai et Juin

En mai, on ne fait toujours pas ce qui nous plait. À Djerba ce mois est le plus venteux de l’année avec 8mm de précipitations pour 1 à 2 jours de pluies. Les températures moyennes s'échelonnent entre 16°C la nuit et 27°C en journée, rien de mieux pour une thalassothérapie !

Le soleil sera de plomb en juin avec 10h de taux d’ensoleillement. Les températures grimperont lentement mais sûrement, surtout au cours de la journée et atteindront plus que 30°C. Mais attention, les nuits cèdent à la fraîcheur et les températures peuvent chuter en dessous de 20°C.

Il fait chaud de juillet à août

Le mois de juillet offre aux Djerbiens un excellent indice de confort météo de 86/100. Avec zéro pluie durant la période estivale, le taux d'ensoleillement est de 12 heures par jour et la température atteint des pics de plus de 32°C en moyenne.

Idem pour août, même indice de confort météo. Avec 26°C de température,  l’eau de mer atteint son plus haut niveau de l'année et 11 h de soleil par jour, la baignade devient tout simplement un régal. Les températures moyennes sont comprises entre 22°C la nuit et 32°C le jour.

Temps agréable en septembre

Septembre n’a rien à envier à ses prédécesseurs, un mois de villégiature par excellence. L’indice de confort météo est de 86/100, les températures ne dépassent pas 30°C au cours de la journée et 21°C la nuit, la température de l’eau est de 26°C, idéal pour la baignade. Les estivants déambulent moins et les conditions météo restent optimales.